12 Heures pour la Grèce
-
septembre 22, 2015
| -
By Jeremy
| -
no comment
|
Les quatre premières éditions des 12 Heures pour la Grèce ont permis de récolter plus de 70.000 €, qui ont été entièrement reversés aux organisations bénéficiaires, à savoir : Hamogelo trou Paidiou (Le « Sourire de l’Enfant », une institution opérant dans le domaine de l’enfance défavorisée), Médecins sans Frontières, Make-a-Wish Greece, ELEPAP (l’Association hellénique pour les Enfants handicapés) et, depuis 2014, la Fondation Internationale pour la Grèce, pour un projet visant à acheter du fuel de chauffage pour les écoles du Nord du pays. Compte tenu des conditions de vie catastrophiques des populations dans beaucoup de villages éloignés du Nord du pays, y compris les îles, l’asbl « 12 Heures pour la Grèce » a permis en deux ans de venir en aide à plus de 10.000 enfants et enseignants.
L’asbl opère de manière strictement bénévole, chaque euro récolté étant directement et intégralement affecté aux objectifs de l’association. Dans le cadre du partenariat établi depuis 2014 avec la Fondation Internationale pour la Grèce, la liste précise des dons ainsi que des écoles bénéficiaires apparaît automatiquement sur le site de la Fondation Internationale pour la Grèce (http://www.ifg-gr.org).
Dans le cadre de sa mission de collecte de fonds, l’asbl organise également chaque année au moins une manifestation culturelle d’envergure, avec lecture in extenso de textes anciens, danses, débats, concerts, dégustation de produits grecs ou présentation par de jeunes producteurs de leurs produits alimentaires. Les concerts ont rassemblé des noms prestigieux de la musique grecque classique et moderne contemporaine comme Lavrentis Machairitsas, Dionisys Savvopoulos, Costas Ferris, Aleka Kannelidou, Alexandra Gravas, Dimitra Papiou, Miltos Paschalidis, Panos Mouzourakis, Yannis Zouganellis, Petros Bouras, Panayotis Margaris, ainsi que l’acteur Georges Corraface, et le chanteur belge Salvatore Adamo.
Pour fêter ses cinq ans, l’asbl organisera le 22 octobre à 20h00, à la Salle de la Madeleine à Bruxelles, un grand concert avec la participation de Lavrentis Machairitsas, Yiannis Kotsiras, Afroditi Manou, Vassilis Lekkas, Alexandra Gravas et Petros Bouras. Les bénéfices seront entièrement reversés à l’opération Fuel for Schools (Du Fuel pour les Ecoles), pour chauffer des écoles dans le Nord de la Grèce, l’île d’Eubée, les Cyclades et la région de Missolonghi.